Imaginez un monde sans chat !

Publié le par Frimousse la facétieuse

 

souris_josephsardin.jpg

Salut la compagnie !

 

J'ai été absente longtemps. Peut-être m'avez-vous même complètement oubliée !

Mais je suis là aujourd'hui et pour mon retour je vous propose un petit quizz !

 

1) À partir de quel âge une souris peut-elle se reproduire ?  

3 semaines ? 3 mois ? 3 ans ?

 

 

 

 

 2)  Combien de bébés une souris en âge de se reproduire peut-elle mettre au monde chaque année ?

5 bébés ? 25 bébés ? 50 bébés ? 100 bébés ?

 

 

 

 

FASTOCHE ! Allez, c'est parti ! J'attends vos réponses et vos commentaires.

 

Question subsidiaire pour les plus matheux : 

Combien cela fera-t-il de souris au bout de 5 ans ?

 

C'est Mamouminette, la tante de ma logeuse, qui ramasse les copies ! Elle a récemment été élue meilleure contributrice de ce blogue. Élue, si, si !... au suffrage universel de moi-même ;-)

 

Et nous terminerons sur ce proverbe chinois :

 

"Peu importe la couleur du chat pourvu qu'il attrape les souris !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quand le prochain article ?
Répondre
F
Pas de réponse ?
Répondre
F
Que devient mon homonyme ?
Répondre
F
Plus de 3 mois sans articles !<br /> Malade ?<br /> Espérons que non !
Répondre
M
Bonjour Frimousse<br /> Voici un site qui donne,pour tes amis chercheurs,quelques renseignements supplémentaites.<br /> http://souris.rongeurs.net/<br /> Bon calcul mais ne compte pas sur moi pour corriger les copies.
Répondre